Le Pro et le projet
Air Éco Confort est un chauffagiste francilien RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Spécialisée dans la pose de PAC, de systèmes de climatisation et de chaudières, la société propose aussi depuis peu des solutions de chauffage photovoltaïque. Elle intervient en Île-de-France et sur la région Centre.
Avec Penser Mieux l’Énergie, Air Éco Confort a remplacé une vieille chaudière au gaz propane dans une maison individuelle à Le-Châtelet-en-Brie, en Seine-et-Marne, par une PAC air/eau. Un nouvel équipement bien plus facile à utiliser au quotidien, qui apporte aux propriétaires un solide gain de confort et les a aidé à diminuer de plus de 50 % leur facture d’énergie !
Montant des travaux | Durée du chantier |
---|---|
14 000 € | 4 jours |
couvert à 20 % par la prime CEE |
Conseil technique et réglementaire, optimisation des subventions CEE
Accompagnement administratif / Paiement de la prime CEE
Exécution des travaux
le logement
Le logement rénové est une maison des années 70, équipée d’une chaudière très énergivore au gaz propane. « Ce sont des chaudières qui consomment beaucoup, bien plus que les chaudières au gaz de ville, et qui à l’usage, coûtent très cher » explique le technicien qui s’est occupé du chantier.
Une chaudière au gaz propane est composée de plusieurs unités dont une cuve extérieure qu’il faut remplir régulièrement en faisant appel à un prestataire spécialisé. Avec la PAC, tout est plus simple et le propriétaire divise par un peu plus de 2 sa facture d’énergie !
La rénovation
La PAC posée dans la maison est une pompe à chaleur air/eau Mitsubishi Electric, modèle Zubadan, avec production d’eau chaude. Elle se compose d’un moteur installé dehors et d’un module hydraulique installé à l’intérieur de la maison. « La PAC permet une régulation plus confortable, plus linéaire et plus stable du chauffage, pas comme les vieilles chaudières qui s’allument et s’éteignent toutes les deux secondes. Il n’y a plus besoin de remplissage de la cuve, et donc plus besoin de faire appel à des prestataires pour remplir les cuves » assure Air Éco Confort. Ce qui permet, là aussi, de faire des économies…
Les résultats
M. Saunier, propriétaire de la maison, se réjouit de profiter maintenant d’une température plus stable dans toutes les pièces de son logement. « La grosse différence, c’est que quand vous avez un chauffage gaz ou fioul, vous avez des montées et des descentes de températures. Là avec la PAC, vous avez une température plus stable, on est à 20 ° toute la journée dans toutes les pièces, avec des radiateurs qui ne chauffent pas très fort » explique-t-il. Le chauffagiste aura des retours sur l’efficacité de l’équipement lors de la première maintenance. Il garantit les machines 5 ans pièces et main d’œuvre.
Partenaire PME depuis un an, Air Éco Confort est très satisfait du renfort que lui apportent nos équipes. « Les clients sont très intéressés bien sûr par les CEE. On dit au client qu’on se charge de la paperasse, il regarde le montant en bas du devis qui est moins élevé que chez les concurrents… il n’en demande pas plus ! ».