ASSISTANT(E) DE GESTION – RH

Récapitulatif du poste

Rattaché(e) à la direction administrative et financière, votre rôle consiste à assurer la bonne gestion administrative de l’entreprise, notamment ses ressources humaines et besoins liés à la vie du bureau. Vous êtes ainsi en charge de : suivre et piloter les ressources humaines en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, gérer les problématiques RH (paie, entrée-sortie salariés...), assurer le suivi des tâches courantes (gestion des notes de frais, pointage de facture...) et prendre en main de la vie du bureau (besoins fonctionnels, fourniture, achat intendance…) 

Pré-comptabilité

- Pointage comptable  
- Préparation des pièces comptables 
Numérisation et archivage des documents comptables 
Rapprochements bancaires
Contrôler, saisir et régler les notes de frais  

Ressources humaines

Veille et respect des obligations légales sur la gestion du personnel
Transmettre les éléments variables des fiches de paie et les versements de salaires
Gestion du temps de travail des salariés : veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires.) Suivre les congés payés des collaborateurs, l’absentéisme/ présentéisme des salariés, gérer les incidences.
Suivi des contrats de travail et des avenants
Préparer l’intégration des nouveaux entrants et gérer les commandes ou la configuration du matériel associé 
Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail... ainsi qu’avec le cabinet comptable sur les aspects RH.
Veiller au dialogue social, superviser la tenue des entretiens d’évaluation 

Formation / animation

Gestion des formations (inscriptions et financement)
Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l’entreprise (en lien avec le plan d’actions ISO 9001) et les entretiens … 
- Établir un plan de formation et le piloter en continu pour améliorer les compétences
Rédiger les cahiers des charges des projets de formation liés aux différents dispositifs existants : entretien professionnel, CIF, DIF...
Suivi des formations internes : tenue, présence et efficacité. Évaluer qualitativement le collaborateur formé (à chaud et/ou en différé par des tests)
Sous la supervision de la direction : participer à l’élaboration des actions de communication interne (séminaire, réunion d’informations…)  

Secrétariat courant

Gestion du courrier
Accueil téléphonique 
Réception clients
Organisation de plannings
Passation et suivi des commandes de fournitures et fonctionnement bureau 
Gestion des contrats d’achat
Négociations des conditions commerciales
Photocopies et différentes activités de classement / archivage

Reporting RH et gestion

- Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail...
- Préparer, dans le cadre de la politique ISO 9001, le processus RH les points qualité et/ou revue trimestrielle : suivi des objectifs, analyse des données et bilan social, matrice des compétences, plan de formation, plan d’intégration…
- Recommander la direction sur ses obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, etc

Préparez votre CV et votre lettre motivation

Postulez dès maintenant