Le Coach Travaux, ép. 1 : c’est quoi le contrôle COFRAC ?

Avec Le Coach Travaux, nos conducteurs de travaux vous partagent leur savoir-faire, leurs connaissances techniques. Aujourd’hui, suivez Christophe à Tours pour mieux comprendre ce qu’est un contrôle COFRAC et voir comment se déroule le COFRAC d’un chantier de calorifugeage.

Christophe Bernatas, conducteur de travaux chez Penser Mieux l’Énergie et Débraline Cairo, chargée de contrôle au sein du bureau de contrôle Imad Control, ont réalisé fin octobre le contrôle COFRAC d’un chantier de calorifugeage dans une résidence à Tours.

La plupart des chantiers de rénovation énergétique font l’objet d’un contrôle COFRAC.

Il sert à confirmer la conformité des travaux ou équipements posés avec les normes en vigueur et le cas échéant les standards exigés par les dispositifs d’aides financières du Ministère de la Transition Énergétique et de France Rénov’. En cas de non-conformité, il permet d’obtenir des corrections et la mise en conformité définitive du chantier.

Que faut-il vérifier pendant le COFRAC d’un chantier de calorifuge ? Pourquoi faire ? Que signifie COFRAC ? Réponses en images avec Christophe et Débraline !