CHARGÉ(E) ADMINISTRATION
DES VENTES CEE

La société Penser Mieux l’Énergie développe et commercialise des solutions d’économies d’énergie sur l’ensemble du territoire. Elle accompagne notamment les collectivités, bailleurs sociaux, syndic, gestionnaires de copropriétés, dans le financement des travaux de rénovation énergétique éligibles aux certificats d’économie d’énergie.  

Pour accompagner notre croissance et renforcer notre service administration des ventes et contrôle qualité, Penser Mieux L’Énergie, recherche aujourd’hui, deux chargé(e)s administration des ventes.   

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et vous possédez le sens du relationnel et de la communication, venez rejoindre une start-up spécialisée dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie et participez à notre croissance. 

Récapitulatif du poste

Sous l’autorité de la Direction et en relais avec les commerciaux ou conseillers, le(a) chargé(e) d’administration des ventes (ADV) prend en main la relation clients sur les aspects administratifs des opérations et la constitution du dossier de demande des certificats d’économies d’énergie (depuis la signature clients, jusqu’à la collecte des documents en fin d’opération et le paiement).   

Il/elle est l’interface entre les clients, les différents services de sa société (service commercial, production, planification, juridique et comptabilité), et les intervenants externes (sociétés de travaux et bureaux de contrôle).   

Votre rigueur, organisation et maîtrise de la réglementation permettent à la société de garantir le risque et la bonne gestion des dossiers de demandes de CEE

Principales missions:

– Contrôler dès le démarrage l’exactitude des informations du compte client et du contrat (raison sociale, SIREN, signataire …)
– Accompagner la relation clients durant toutes les étapes clés du projet et en application du processus interne
– Tenir un suivi rigoureux et quotidien de son activité (tâches, appels…) et des opérations dans notre CRM (Salesforce)
– Collecter et préparer l’ensemble des pièces administratives des dossiers de CEE :  contrôler et valider la conformité des éléments : devis, factures, AH, rapports, documents complémentaires
– Analyser et traiter les dossiers de contentieux (litiges, demande de compléments…)
– Alerter sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
– Assurer un suivi et un reporting de l’ensemble des dossiers CEE dont vous aurez la charge
– Préparer les lots et gérer les dépôts des dossiers CEE
– Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs internes et externes

Profil souhaité

– Vous êtes issu(e) d’une formation en gestion de type Bac +2 (BTS, DUT, L2) ou équivalent 
– Vous êtes une personne organisée, méthodique, rigoureuse et ayant le sens du relationnel et de la communication 
– Vous êtes à l’aise avec la manipulation des outils informatiques et CRM (la connaissance de Salesforce serait un plus)
– Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire (assurance, Banque, BTP, CEE…)

Avantages

Un cadre de travail en plein de cœur de Paris où l’investissement de chacun(e) est récompensé. 
Une rémunération à la hauteur du candidat(e), mutuelle familiale, carte restaurant, titre de transport et autres avantages. 
Contrat en CDI.

PRÉPAREZ VOTRE CV ET VOTRE LETTRE MOTIVATION